Le prix affiché sur le catalogue est le prix à payer s'il n'y a pas un point d'affichage en magasin spécifiant l'erreur. Si le prix affiché sur catalogue est différent de celui affiché en magasin, sans précision d'erreur (genre t'as rien vu, j't'embrouille), c'est en effet équivalent à une publicité mensongère et le prix du catalogue doit être pris en compte.
En général les mecs en rayon ne veulent pas savoir, mais en insistant un peu et en tombant soit sur un chef de rayon, soit au dessus s'il faut, ils sont obligés de te le céder au prix indiqué. De même un modèle d'expo ne peut être refusé s'il n'est pas indiqué explicitement qu'il est vendu (mais on n'a pas forcément une ristourne supplémentaire dessus). Dans le cas contraire c'est tout bonnement un refus de vente
Enfin pour un ordi (mais là faut vraiment batailler ferme) on peut refuser l'ordi avec les logiciels présents dessus (que l'on paye dans le prix de l'ordi). Il suffit tout simplement de refuser les contrats de licence. Le vendeur est obligé de rembourser les logciels au prix de vente de ceux-ci du moment que l'on fait la demande dans le délai légal de 7 jours. A noter que la vente de ces logiciels est considérée comme une vente forcée si le commerçant refuse de les rembourser. Si le commerçant refuse de vous vendre l'ordi sans les logiciels c'est alors un refus de vente qui est également illégal

voila.
pitichampi : profiteur des erreurs des grandes surfaces et ayant une certaine expérience dans "l'emmerdage" de vendeur...