
Oulà, sujet à débat ça !!!
Hum, le mariage, perso je n'en vois pas l'utilité. Je suis pas des plus objective sur le sujet, fille d'une mère ayant divorcé deux fois, lol.
La relation de couple ne devrait pas être différente marié ou non, les sentiments ne changent pas non plus. Certains imaginent peut-être que d'être marié crée une sorte de cocon protégé qui va entretenir le couple, éviter les infidélités... foutaises. Quand la relation merde, marié ou non, c'est le même bronx. Et le divorce n'est pas si compliqué, il est devenu une certaine mode et aussi couru que la séparation.
J'ai du mal à croire aux relations "unis jusqu'à ce que la mort nous sépare", je vois plus le concept "unis jusqu'à ce que deux être n'arrivent plus à être sur la même longue d'onde" et que les sentiments s'éteignent.
Nous évoluons sans cesse, nos goûts, notre manière de voir les choses... donc, je pense que deux êtres peuvent très bien être ensemble, mais selon l'évoluton de chacun, les chemins peuvent devenir totalement opposés.
Il n'est pas évident de nourrir son couple, marié ou non. Pour que la flamme continue d'exister, chacun doit y mettre du sien, cela doit être une sorte de reconquête perpétuelle. Il faut pouvoir étonner sans cesse l'autre, ne pas se figer dans un train-train mortel qui tue le couple.
Bon, j'avoue que cela existe aussi les couples mariés qui après des années s'aiment comme au début, mes grands-parents sont comme ça, mais c'est les seuls que j'ai vu vivre ça.
Moi, honnêtement, c'est un truc qui me fais partir au pas de course, mais qui sait, un jour cela m'arrivera peut-être,

.
Ce n'est pas ce qui va changer ma relation avec la personne que j'aime, mariée ou non. Juste que moi, je ne sais pas comment je peux être sûre d'être avec la personne que j'aime tant ou tant d'années, ce n'est pas un pronostic tel les courses, lol. Mon futur, je n'en sais rien, donc comment jurer ?