Dépannage > Tutoriaux
Installer un custom Firmware pour PSP en version 2.80 max
pitichampi:
Tweet
Bonjour
Chose promise chose due, voici un petit tuto pour déplomber (j'aime bien ce terme, ça fait oldschool) la psp de manière très sûre. Ce dont vous aurez besoin c'est d'une PSP avec un firmware 2.80 au maximum, d'une memory stick, du cable d'alim et du cable de transfert.
Ce tuto se déroulera en plusieurs parties.
1 Intro
J'ai récupéré une PSP en version 2.50. J'ai acheté cette console surtout pour jouer à plein de jeux qu'on ne trouve pas ici et pour utiliser des homebrew... J'ai donc voulu installer un custom fw (firmware). Malheureusement je n'avais à disposition qu'une seule PSP et je ne pouvais pas utiliser la célèbre Pandora Box (si vous ne savez pas ce que c'est, une recherche sur google ou la lecture de ce forum. J'ai donc cherché un peu et j'ai trouvé qu'il existait un moyen de faire la manip mais qu'il fallait un firmware en 2.80. Or si vous avez biensuivi je n'ai qu'un 2.50 et Sony ne permet pas de récuprer de vieux firmware.
Encore une fois google fut mon ami !
2 Mise à jour en 2.80
Il faut d'abord télécharger le firmware correspondant à votre PSP :
PSP System Update v2.80 US
PSP System Update v2.80 EU
PSP System Update v2.80 UK
PSP System Update v2.80 Japan
PSP System Update v2.80 Australia/New Zealand
Ensuite il va falloir l'installer.
Une fois le fichier de firmware téléchargé, décompressez le fichier EBOOT.PBP dans le répertoire \PSP\GAME\UPDATE de votre memory stick. Notez que le fichier n'est pas bien gros et pourra être utilisé avec n'importe quelle memory stick (même une 32 Mo).
Vous pouvez déconnecter votre PSP.
A partir de maintenant, branchez votre PSP sur le secteur.
Allez donc faire un tour dans le menu de la console et lancez l'application de mise à jour comme si vous lanciez n'importe quelle appli depuis la console (si vous ne savez pas comment faire, lisez le manuel de la console). La console va afficher le petit écran d'accueil PSP et s'éteindre. Ne touchez pas à la console ! Elle va redémarrer au bout de quelques secondes et l'écran va vous proposer la mise à jour. Acceptez les termes de la licence et lancez la maj. Ca prend environ 5 minutes.
Voila vous avez une PSP en 2.80 prête à être passée à la moulinette.
La suite viendra plus tard mais vous pouvez déja profiter de fonctionalités sympa comme la lecture des flux RSS, le support du WMA ou de la vidéo flash. De plus vous pouvez commencer à télécharger des démos de jeu et nottament le sublime loco roco (sifredi ?)
A suivre...
$p00ky:
Oh merci pour ce tuto ;)
Même l'ampotée qui m'en a demandé un devrait y arriver ?..)
ouioui:
ta pas un truk du genre pour la DS ???
bidouille:
Pour la DS tu as rien à faire pour le Firmware !!!
Normalement tu modifie pas le Firmware, tu peux par contre t'acheter le R4 révolution si tu veux en profiter pleinement :)
$eiKeN:
ou M3 :p
Navigation
[#] Page suivante